Musiques électroacoustiques et Ondes Martenot
De 1988 à 1991 je suis au conservatoire dans les classes d'Ondes Martenot et de composition électroacoustique.
Deux classes dont l'enseignement est basé sur l'écoute, et la manipulation ou le jeu avec des instruments électroniques. Pour composer j'utilise les enregistrements de bandes récupérées à Radio-France, j'enregistre des chanteurs, ma voix, des ondes Martenot, de la viole de gambe. Avec les élèves de la classe, son professeur Christian Eloy et le LabRI, nous montons un studio de recherche en informatique musicale et de composition dans la faculté de sciences de Bordeaux, le Scrime, et organisons des concerts de musique électroacoustique.


Talking music : Leslie Scalapino
C'est une musique construite à partir de la prosodie d'une lecture d'une poète américaine. J'avais enregistré Leslie Scalapino, lors d'un séminaire de traduction collective à l'abbaye de Royaumont, et j'avais été fascinée par la musicalité de sa voix. J'ai voulu la faire entendre.


Hey Joe
Blues électroacoustique en 48 temps, pour les 48 ans de PG. D'après Billy Roberts, Jimmy Hendrix, Nick Cave... J'avais tellement envie de diffuser de la pop dans un concert électroacoustique.
version 8 pistes, 1 piste pour chaque haut-parleur
guitare et chant : eric boulain




Albert, où veux-tu en venir ?


Leslie ?
Des sons de construction, faits à partir de phonèmes,
comme si on assistait à la construction du langage.


Latitude/Longitude
Pièce électroacoustique qui est aussi la bande-son de la vidéo du même nom.
Construite avec ma voix, la lecture d'Espèces d'Espaces, et la voix de Richard Long.




Réponse à une commande de la mairie de Bordeaux
pour son standard téléphonique

Le prototype des nouvelles Ondes

Concert solo d'Ondes Martenot et bande électroacoustique
pour l'inauguration des Glacières de la Banlieue,
commande des architectes du Groupe des Cinq


Retour au menu